ESPACE NATUROPATHIE
Pour qui ? Pour quoi ? Comment ?
Un naturopathe est un guide qui appréhende la personne dans sa globalité afin de dispenser des conseils d’hygiène de vie pour mieux respirer, dormir, manger, pour être « mieux dans sa peau ».
Dans un premier temps, le naturopathe procède à une étude détaillée des habitudes de vie de la personne : habitudes alimentaires, activité physique, qualité du sommeil, histoire professionnelle et familiale, tempérament, antécédents médicaux…
Le naturopathe ne se substitue pas à un médecin, son rôle n’est pas de faire un diagnostic médical mais plutôt de dresser un bilan de santé et de suggérer des actions personnalisées à mettre en œuvre pour une meilleure hygiène ou qualité de vie, pour corriger certains dysfonctionnements qui altèrent le bien-être.
L’éventail des conseils naturopathiques est très large :
-
Utilisation du pouvoir des plantes (phytothérapie, phytologie, aromathérapie),
-
Cure (jeûne, monodiète, détoxifiante, revitalisante, stabilisante),
-
Soins énergétiques (magnétologie, reiki, lithothérapie, réflexologie),
-
Techniques naturelles (homéopathie, actinologie, luminothérapie, héliothérapie, chromothérapie, hydrologie, sophrologie, méditation),
-
Soins psychocorporels (techniques de massage, exercices physiques ou respiratoires, techniques de gestion du stress)...
Outre des connaissances dans tous ces domaines, le métier de naturopathe exige des qualités d’écoute, de patience, de pédagogie et une grande psychologie.
Qui suis-je ?
Je suis une ancienne citadine qui a dans le passé parfois trop usé des médicaments et qui a constaté que mes maux revenaient régulièrement.
L’étude des bienfaits des plantes couplée à l’utilisation de techniques naturelles de gestion du stress m’a profondément changé.
J’ai me suis donc formée à la naturopathie afin de valider mes connaissances et de vous faire partager ces informations indispensables au bien-être.
J’ai aujourd’hui une certification reconnue au niveau international par l’IPHM (International Practitioners of Holistic Medecine).